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Marketing et développement commercial

Un engagement opérationnel auprès des TPE-PME : des objectifs et des outils marketing au service de la démarche.

 

Valorisation de la stratégie commerciale

• Où je veux aller ? = Positionnement = Savoir où l’entreprise se situe sur un marché, face à quels concurrents et avec quelles propositions de valeurs claires pour ses clients.
• Comment j’y vais ? = Plan marketing = Définir la stratégie et le programme d’actions qui doivent servir les objectifs souhaités, intégrant les outils de planification.

 

Valorisation de la démarche commerciale

• Quels sont mes atouts ? = Politique clients = choisir d’établir des relations privilégiées en s’appuyant sur ses fondamentaux.
• Avec quels moyens je peux vendre ? = Programmes marketing dédiés = réaliser des programmes spécifiques pour proposer une réelle valeur ajoutée perçue et attendue par vos clients.

 

Valorisation de l’information commerciale

• Comment connaître les marchés ? = Études et enquêtes = collecter et analyser des informations quantitatives et qualitatives pour aider à la stratégie de l’entreprise et lui permettre de tester, comparer, créer, mesurer…
• Pour quoi faire ? = « Intelligence commerciale » = capter, traiter et analyser les informations sur les clients et prospects pour donner du sens aux informations issues de la prospection et du suivi commercial et permettre d’établir un plan d’actions juste et cohérent.

 

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