Par dessus l'Market - Accueil

Marketing et territoires

Une méthodologie adaptée aux collectivités : des objectifs et des outils marketing au service de la proximité qualitative.

 

Valorisation des stratégie et identité de territoires

• Quelle approche ? = état des lieux = décrire et identifier une situation pour comprendre, et s’adapter aux besoins.
• Qui sommes-nous ? = définition d’identité = asseoir une identité pour valoriser le potentiel, les atouts au service de la dynamique territoriale et permettre de communiquer des propositions de valeurs justes et lisibles.

 

Valorisation des politiques des collectivités et de leur développement économique

• Avec quels moyens ? = Marketing de projet = Structurer, assurer et optimiser le bon déroulement des projets par le biais d’animations, plans d’actions marketing, fidélisation, coordinations…

 

Valorisation de l’information

• Comment donner du sens ? = études et enquêtes = collecter et analyser des informations quantitatives et qualitatives pour aider à la stratégie et permettre de tester, comparer, valider, mesurer…
• Pour quoi faire ? = intelligence économique = capter, traiter et analyser les informations du terrain en identifiant les sources, décider du traitement et de la capitalisation possible.

 

>> Voir nos références

Document sans titre